Agnes Peladan

AGNES PELADAN

- Professeur Diplômé d’Etat classique et jazz 

Un peu plus sur moi

Originaire du Var, Agnès commence la danse à six ans puis avec l’arrivée de Silva à Millau, elle comprend que la Danse sera sa vie ! Parallèlement à ses études de Lettres, elle se consacre entièrement à cet art.

Avide de tout et désireuse d’enrichir ses connaissances, elle complète sa formation auprès de grands noms de la danse classique, moderne et jazz du monde entier, participe à de nombreux ballets, multiplie les projets, les rencontres.

Après avoir obtenu le Diplôme d’État de professeur de danse, elle se lance dans l’enseignement, sa passion, qui la ramène à Millau en 2001!

La Danse est un art sublime, fascinant ! Elle interpelle un être humain dans toute sa dimension en revendiquant un total engagement du corps, de l’esprit et du coeur qui permet d’accéder à un bonheur sans pareil !

 

Enseigner la Danse est une vocation au service de cet art et des personnes qui souhaitent le découvrir. Seules une véritable expérience personnelle et une incessante réflexion permettent de pouvoir le transmettre au mieux en respectant les élèves en formation et la Danse, elle-même .

 

La plupart de ces élèves sont des « amateurs » et ce mot doit conserver toute sa noblesse. Est « amateur » celui qui aime ! Il faut s’attacher justement à préserver ce plaisir de la Danse en y associant un enseignement adapté mais rigoureux afin d’apprécier toute la richesse de cet art qui ne peut qu’être qu’un atout dans la formation physique et psychologique d’une personne.

 

Certains élèves, font de la Danse leur raison de vivre. Il est alors essentiel de savoir les guider dans cette voie exceptionnelle et très sélective qui demande un engagement sans faille au service de cet art.

 

Depuis plus de 35 ans, je consacre ma vie à cet enseignement, toujours soucieuse d’enrichir celui-ci et de me renouveler pour donner à chaque enfant, adolescent ou adulte le plaisir de découvrir le monde merveilleux de la Danse et de s’y accomplir! 

signatureagnes-01-01.png