L’École de Danse Agnès Peladan et le patrimoine Millavois main dans la main pour défendre la candidature de Millau devant l’UNESCO
- Ecole Danse
- 16 août
- 1 min de lecture
Alors que l’été bat son plein, les élèves de l’école de danse Agnès Peladan n’ont pas encore raccroché leurs chaussons ! En effet, Agnès a répondu avec enthousiasme à l’invitation d’O. Fabre et le dimanche 20 juillet puis le mardi 29 juillet 2025, nos danseuses portant les couleurs de Millau et les gants réalisés par la ganterie Fabre, ont proposé une chorégraphie spécialement créée pour cette occasion.
Tout d’abord sur la place Foch puis sur le parvis du Sacré-Coeur et enfin dans la cour de la Maison Fabre, elles ont accompagné les festivités organisées par les représentants de la ganterie millavoise et se sont associées au patrimoine artisanal, culturel et artistique de leur ville en montrant combien les danseuses de l’école y participent chaque fois avec ferveur, talent et joie de danser. Espérons que l’engagement de tous permettra à la candidature de Millau d’être retenue par l’UNESCO.
Toutes nos félicitations à ces danseuses qui ont montré que l’école de Danse Agnès Peladan s’inscrit dans la volonté de valoriser le patrimoine culturel quel qu’il soit, pour en souligner son universalité et le sublimer avec la jeunesse du XXI° siècle !
Crédit : Midi Libre, "Ça va même au-delà de mes attentes" : la Sainte-Anne, patronne des gantiers, célébrée à Millau, MAXIME COHEN
Commentaires